Déchets solides municipaux › Bollegraaf Recycling Solutions

Déchets solides municipaux

Déchets solides municipaux › Bollegraaf Recycling Solutions

Déchets solides municipaux

Les déchets solides municipaux ou déchets domestiques désignent les produits consommables du quotidien qui ont été éliminés. En règle générale, ces déchets généraux se jettent dans un sac noir ou dans une poubelle. Ils représentent un mélange de matériaux recyclables humides et secs, des matériaux organiques, non organiques et biodégradables tels que des restes d'aliments, des contenants, des canettes, des cartons, des emballages de produits, des journaux et des éléments cartonnés.

Bollegraaf, l'un des premiers intégrateurs de systèmes au monde, connaît les tenants et les aboutissants de la séparation des déchets solides municipaux pour en faire des matériaux recyclables de valeur et un combustible solide de récupération (CSR) de qualité. Au vu de la pression grandissante des réglementations sur les déchets solides municipaux non traités présents dans les décharges et de la recherche active de sources d'énergie alternatives, la valorisation des déchets est devenue une solution essentielle.

Chez Bollegraaf, nous fabriquons des installations clé en main haut de gamme tournées vers la récupération de matériaux recyclables de valeur et la production d'énergie à partir des déchets solides municipaux. Cette installation a pour but de séparer, de trier et de traiter les produits de valeur tels que le CSR, les contenants en plastique, le PET, les Tetra Pak et le verre, tout en limitant la fraction de déchets envoyée dans les décharges.

Technologies principales

Municipal Solid Waste › Bollegraaf Recycling Solutions

Municipal Solid Waste

Municipal Solid Waste › Bollegraaf Recycling Solutions

Municipal Solid Waste

Municipal Solid Waste (MSW), or household waste, consists of discarded everyday consumable items. This general waste is normally put into a black bag or bin and contains a mixture of wet and dry recyclables, organic, inorganic and biodegradable materials, including food waste, containers, cans, cartons, product packaging, newspapers and card.

As one of the world’s leading system integrators, Bollegraaf knows what it takes to separate MSW into valuable recyclables on the one hand and high-quality RDF (Refuse Derived Fuel) on the other. With increasing regulatory pressure on landfilling untreated MSW and the active search for alternative energy sources, energy-from-waste has become an important solution.

At Bollegraaf, we build high-end turnkey installations that focus on recovering both valuable recyclables and energy from MSW. The purpose of the installation is to separate, sort and process valuable commodities, such as RDF, plastic containers, PET, Tetra Pak and glass, along with minimising the waste fraction that is sent to landfills.

Key technologies