Déchets en flux unique › Bollegraaf Recycling Solutions

Déchets en flux unique

Déchets en flux unique

Déchets en flux unique › Bollegraaf Recycling Solutions

Déchets en flux unique

Les installations à flux unique séparent, trient et traitent les produits de valeur tels que les journaux, les mélanges de papiers, les contenants en plastique, le PET, les Tetra Pak et le verre pour les mettre en balles et les expédier afin qu'ils soient réutilisés.

Alors que la politique de la plupart des pays européens privilégie encore la séparation des sources, le traitement des déchets en flux unique est de plus en plus adopté pour recycler les mélanges de déchets solides municipaux. Bollegraaf tire de son expérience aux États-Unis et au Royaume-Uni la conviction que le recyclage des déchets en flux unique est une alternative efficace, rentable et durable par rapport à la manière dont la majeure partie des pays européens collectent et traitent actuellement leurs déchets.

L'objectif à court terme de chaque installation Bollegraaf est d'optimiser la valeur économique en limitant le plus possible les frais par tonne. Sur le long terme, il s'agit de conserver de faibles coûts opérationnels pour un retour sur investissement rapide.

Technologies principales

Single Stream Waste › Bollegraaf Recycling Solutions

Single Stream Waste

Single Stream Waste

Single Stream Waste › Bollegraaf Recycling Solutions

Leading To Single Stream Solutions

Optimising output in terms of economic value and against the lowest possible costs per tonne. This is the short-term goal for every Single Stream installation that we provide in cooperation with Bollegraaf. The long-term goal is to ensure permanently low operating costs. The result: fast Return on Investment.

While most EU countries still have a policy that favours source separation, Single Stream waste processing is increasingly becoming an alternative for recycling household waste. Based on our experience in the United States and the United Kingdom, Bollegraaf is certain that Single Stream waste recycling is an effective, efficient and sustainable alternative to the way most European countries currently collect and process their waste.

The purpose of the installation is to separate, sort, and process valuable commodities, such as newspaper, mixed paper, plastic containers, PET, Tetra Pak, and glass, which are then baled and shipped for reuse.

Key technologies