Des déchets à l'énergie › Bollegraaf Recycling Solutions

Des déchets à l'énergie

Des déchets à l'énergie

Des déchets à l'énergie › Bollegraaf Recycling Solutions

Des déchets à l'énergie

Les clients de Bollegraaf peuvent produire un combustible solide de récupération (CSR) de grande valeur à partir des éléments combustibles des déchets solides municipaux. Les déchets sont utilisés à bon escient plutôt que d'être envoyés à la décharge : ils sont déchiquetés, séchés et mis en balles, puis brûlés pour produire de l'électricité. Les déchets solides municipaux et les déchets industriels et commerciaux (DIC) sont de plus en plus envisagés comme des ressources, en large partie grâce à la législation et le manque de plus en plus important de certains matériaux.

Étant donné que la plupart des déchets solides municipaux et les DIC varie, il est essentiel que les systèmes fiables puissent prendre en charge différents flux d'entrée en contrôlant la valeur calorifique et la taille du CSR produit. Le système doit également être bien équipé pour récupérer les produits de valeur du flux de déchets, tels que les plastiques. Grâce à leurs propriétés physiques comme la taille, la forme, la densité et le poids de différents objets, les matériaux ferreux et non-ferreux, les plastiques, le verre, les pierres et les particules fines peuvent être séparées efficacement des déchets. Ces produits de valeur peuvent ensuite être réutilisés. Pour cette raison, Bollegraaf propose des solutions orientées clients qui vous permettent d'être polyvalent et d'augmenter votre rentabilité.

Nous sommes bien conscients que la performance est capitale. C'est pourquoi le faible taux de temps d'arrêt des systèmes de traitement des déchets de Bollegraaf a excellente réputation. Ceux-ci vous donnent également un contrôle total de la valeur calorifique et du volume du CSR produit afin de répondre aux exigences de vos clients.

La flexibilité et la performance de nos systèmes sur mesure font de notre entreprise le partenaire de prédilection pour les grandes sociétés de tri des déchets des quatre coins du monde. Nous concevons, fabriquons et installons des systèmes de tri à travers le monde depuis plus de 55 ans, en partenariat avec nos clients pour leur proposer un excellent retour sur investissement.

Technologies principales

Waste to Energy › Bollegraaf Recycling Solutions

Waste to Energy

Waste to Energy

Waste to Energy › Bollegraaf Recycling Solutions

Waste to Energy

Bollegraaf customers are able to produce high-value Refuse Derived Fuel (RDF) from the combustible components of municipal solid waste (MSW). The waste is shredded, dried and baled and then burned to produce electricity, thereby making good use of waste that otherwise might go to landfill. MSW and commercial & industrial (C&I) wastes are increasingly seen as a resource, largely driven by legislation and the increasing scarcity of some materials.

As the input of most MSW and C&I waste varies, it is essential for reliable systems to be able to handle various input streams with control of the calorific value and size of the RDF output. The system must also be well equipped to recover the valuable commodities, such as plastics from the waste stream. Differences in physical properties, such as the size, shape, density and weight of different objects allows ferrous and non-ferrous, plastics, glass, stones and fines to be effectively separated from the wastes. These valuables are then fit for reuse. This is why Bollegraaf provides customer-specific solutions, which enable you to be versatile to optimise profitability.

We are well aware that performance is key, which is why Bollegraaf’s waste processing systems have an excellent track record of low downtime. They also give you full control of the calorific value and size of the RDF output, so that you can provide your customers with on-spec RDF.

The flexibility and performance of our bespoke systems makes us the partner of choice for major waste processing companies worldwide. We have been engineering, building and implementing sorting systems worldwide for more than 55 years, working in partnership with our clients to produce an excellent return on investment. 

Key technologies