Technologies

Lubo PaperMagnet

infinity-sign-bollegraaf_path
PaperMagnet

Une précision de séparation maximale

Le Lubo PaperMagnet est un séparateur balistique pour le flux 2D léger, composé d’éléments tels que du papier, des cartons ou des feuilles métalliques. Avec un taux d’extraction pouvant atteindre 98 %, il sépare ces matières du flux 3D, et / ou des objets lourds tels que les emballages, les bouteilles et les cailloux. Le PaperMagnet convient parfaitement pour extraire avec une grande précision le papier, le carton ou les films depuis un flux unique ou double pollué.

Une séparation optimale pour tous types de flux de matières

PaperMagnet

La séparation principale est effectuée sur un convoyeur à bande positionné avec une pente raide, pour exploiter les forces de gravité et en créant un vide sur la surface du tapis de façon à ce que la fraction 2D légère soit transportée vers le haut avant d’être éjectée, alors que les objets 3D plus lourds retombent ou roulent vers le bas. En fonction de la dimension des objets et de la composition du flux entrant, il est possible d’atteindre un taux d’extraction de 85 % à 98 %. 

Des paramètres tels que la vitesse du convoyeur ou la pression du flux d’air (le vide) peuvent être modifiés en fonction des caractéristiques du flux entrant. Cela garantit une séparation optimale pour tous types de matériaux.

Les autres avantages du PaperMagnet :

Un processus extrêmement efficace

Un taux d’extraction pouvant atteindre 98 %, en fonction de la granulométrie des matières et de la composition du flux.

Une maintenance facilitée

Des plateformes de maintenance sont disponibles en option pour faciliter l’accès à la machine pour le nettoyage.

Des options pour un taux de pureté augmenté

Un dispositif virbulateur supplémentaire sépare les matières 2D des bouteilles qui se retrouvent piégées sous un élément en papier plus gros, pris par le convoyeur sous vide.

En savoir plus sur Bollegraaf

Découvrir plus de technologies

Consulter à la page technologies
Opti-Sort optical sorting unit

Contactez nos experts de Lubo

Contactez-nous
Ballistic

Revenir à séparation balistique

Consulter la page séparation balistique

Technologies

Lubo PaperMagnet

infinity-sign-bollegraaf_path
PaperMagnet

Highest separation accuracy

The Lubo PaperMagnet is a ballistic separator for light 2D flow, such as paper, cardboard and foil. With a recovery rate of up to 98%, it separates these materials from 3D and/or heavy objects, such as containers, bottles and stones. The PaperMagnet is perfectly suited to recover paper, cardboard and film from a polluted Single Stream or Dual stream flow with high accuracy.

Optimum separation for every type of material composition

PaperMagnet

The principal of separation is based on a belt conveyor set at a steep angle making maximum use of gravity and creating vacuum force at the belt surface so the light 2D materials will be transported to the top before being discharged, whilst heavier 3D materials fall/roll down . Depending on the size and composition of the input material, recovery rates of 85 to 98% can be achieved. 

Parameters, such as the speed of the conveyor or the pressure of the airflow (vacuum), can be adjusted to the nature of the infeed. This ensures optimum separation for every type of material composition.

Other PaperMagnet advantages feature:

Extremely effective process

Recovery rate up to 98% depending on material size and composition

Easy maintenance

Optional service platforms provide easy access for machine cleaning

Options for higher purity

An additional ruffler device separates 2D materials from bottles that are trapped under a bigger piece of paper that is caught by the vacuum conveyor

More Bollegraaf

See more technologies

Go to technologies
Senior Sales Engineer

Contact our Lubo experts

Contact us
Ballistic

Go back to ballistic separation

Go to ballistic separation